vendredi 25 décembre 2009

Fleurs comestibles



Elle arborent leurs couleurs vives sous un plastique cellophane, dans une petite barquette posée au milieu des légumes et des champignons. Ce sont des fleurs comestibles : capucine, rose, violette...
Mon maraicher en vend pendant les fêtes uniquement : il explique que les Chefs en sont friands, à la fois pour les manger - avec une salade ou en dessert - et pour la déco. Elles sont très périssables : 2 ou 3 jours et c'est fini. Est-ce que c'est bon pour la santé lui demandai-je ? Certainement !

Ca coûte cher, 7,5€ pour une barquette qui pèse moins de 30g et contient une douzaine de fleurs.

J'emporte chez moi des jolies capucines orange et jaune : Elles sentent bon et une fois mises dans une salade de mâche à la betterave, c'est excellent. Le goût est frais, un peu poivré.

Je les ai mangé sans les laver, mais qu'en est-il du producteur (il s'appelle Mizrachi Farm) ? Ses fleurs sont-elles réellement sans traitement chimique, comme l'affirme mon maraicher préféré ? A suivre sur ce blog.

Autre chose : les fleurs comestibles bio ça existe, par exemple à Nancy, à la ferme "Les fleurs anglaises". Mais bien sûr, ça ne pousse pas en décembre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire