L'Allemagne reste le principal débouché pour l'alimentation bio en Europe, mais les ventes ont stagné en 2009, à 5,85 milliards d'Euros, selon une récente estimation de la Fédération allemande de producteurs Bio. L'explication tiendrait aux baisses de prix et à la diminution des gammes de produits.
Tendance durable ou passagère ? Depuis plusieurs années, le marché du bio en Allemagne augmentait de plus de 10% par an (en ventes). Mais en 2009, crise oblige, ce sont les ventes totales dans l'alimentaire qui ont chuté, à -2,4% en valeur. Le bio s'en est mieux sorti, expliquait le patron de la Fédération, Joachim Weckmann. Les chiffres définitifs pour 2009 seront publiés uktérieurement.
Tendance durable ou passagère ? Depuis plusieurs années, le marché du bio en Allemagne augmentait de plus de 10% par an (en ventes). Mais en 2009, crise oblige, ce sont les ventes totales dans l'alimentaire qui ont chuté, à -2,4% en valeur. Le bio s'en est mieux sorti, expliquait le patron de la Fédération, Joachim Weckmann. Les chiffres définitifs pour 2009 seront publiés uktérieurement.
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